INSTALLATIONS MONTAGNE
A COURCHEVEL

LES INSTALLATIONS USCORG A COURCHEVEL : 

C'est dans le site exceptionnel des Trois Vallées que l'USCORG est implanté depuis 1969. Ainsi les adhérents ont pu pratiquer les sports d'hiver dans le plus grand domaine skiable du monde, mais aussi de nombreuses activités de plein-air dans le Parc National de la Vanoise.

Les Trois Vallées : Courchevel, Méribel, Les Ménuires, Val Thorens. 260 km de pistes, 200 remontées mécaniques. Tous les types de ski avec un seul forfait. Vous pouvez indéfiniment, passer d'une vallée à l'autre, d'une piste à l'autre, d'une combe à l'autre, d'une piste damnée à la poudreuse la plus profonde, des glaciers aux forêts. Avec 30 hectares d'enneigement artificiel la pratique du ski vous est assurée.

Le Parc National de la Vanoise. Premier parc national créé en 1963, il est d'une superficie de 53 000 ha. Son altitude varie entre 1400 m et 3800 m. Pour ceux qui recherchent non seulement le plaisir de l'effort, mais la découverte de paysages grandioses ainsi que les richesses exceptionnelles et protégées de la flore et de la faune. C'est 500 km de sentiers balisés avec possibilité pour les amateurs de randonnée de plusieurs jours, de se reposer dans 18 refuges du parc. Ces sentiers ne comportent pas de réelles difficultés et sont à la portées de bons marcheurs. Ils nécessitent un équipement adapté à l'altitude.

La région. Les régions de Savoie offrent une très grande richesse de sites, monuments, lacs, fêtes et activités. 
C'est aussi l'Italie: la vallée d'Aoste par le Col du Petit Saint Bernard.

Courchevel l'hiver. Dans une vallée ouverte au soleil et riche en sapins, quatre stations: 1850 m, 1650 m, 1550 m et 1350 m. C'est 180 Km de pistes, 66 remontées mécaniques et 200 canons à neige. Pour les fondeurs, c'est 10 boucles ou itinéraires soit en tout 50 km. Huit sentiers sont régulièrement entretenus et ouverts aux piétons. Une piste de luge, des tremplins, une patinoire, une piscine complètent l'équipement sportif. 
Office du tourisme Tel: 04 08 00 29.

Courchevel l'été. De la promenade en famille à la randonnée sportive, les sentiers de Courchevel mènent aux portes de la Vanoise, pour découvrir de magnifiques panoramas sur les sommets mythiques de ce massif préservé. C'est aussi l'occasion de se familiariser avec la flore et la faune variées des montagnes. Le pique-nique, en famille ou entre amis, est le moment privilégié de la journée où la convivialité et la gourmandise ne font qu'un. Le choix du lieu, aménagé ou non, au bord d'un lac, dans la forêt ou les alpages permet un moment de détente où farniente, jeux et rêveries sont de rigueur. Seul ou encadré par les guides ou accompagnateurs en montagne, il est possible de partir à la conquête des cols et sommets accessibles au départ de Courchevel pour profiter pleinement des points de vue qu'offre la région sur la plus importante calotte glaciaire d'Europe occidentale : les Glaciers de la Vanoise.

De nombreux chemins sont également banalisés pour les amateurs de VTT.

Pour les amateurs de pêche, de nombreux lacs d'altitude, tous situés entre 1300 m et 2500 m d'altitude, vous attendent.

Pour les gastronomes, plusieurs fromageries vous font découvrir tout l'été la tradition ancestrale de la fabrication du beaufort issu des alpages de Courchevel. Les fermes de Pralong, de l'Ariondaz et les fromageries du Praz et des Avals vous ouvrent grand leurs portes. Après une visite des locaux, les alpagistes vous convient à une dégustation de beaufort à accompagner d'un verre de vin du pays comme le Gamay, la Roussette ou le Chignin.

Les installations USCORG.

Le Chalet du Montparnasse. Situé en plein coeur de Courchevel 1650 Moriond, se trouve à 100 m environ des pistes, des remontées mécaniques, de l'office de tourisme et des commerçants. Il comprend: Au rez de chaussée, deux chambres de quatre places avec lavabo, deux douches et un wc. Au premier étage, salon, salle de séjour et cuisine équipée. Au deuxième étage, une chambre de trois places avec lavabo, deux chambres de deux places avec lavabo, un wc et une douche.

Le studio du Fruit. Situé au pied des pistes dans l'immeuble La Croix du Verdon à Courchevel 1650 à proximité de l'office de tourisme et des commerçants. Il comprend quatre couchages, salle d'eau, cuisine équipée, casier à skis.

Accès. TGV ou trains couchettes, gare de Moutiers Salins (Ligne de Bourg St Maurice) ensuite car ou taxi. Par autoroute jusqu'à Albertville, RN 90 jusqu'à Moutiers, puis CD 19.

Réservation du chalet ou studio par mail :  sebastien.percheron@sncf.fr ou sebp28500@gmail.com
par téléphone au 06 15 22 67 00
Par courrier :
SNCF - ETABLISSEMENT TGV PAYS DE LOIRE
UO ESCALE
M. PERCHERON Sébastien
1 Esplanade de la gare
49000 ANGERS

Message à diffuser : une idée de séjour quelque soit la saisonCourchevel 1650
Publicité à afficher. Merci de votre aide

Cliquez ici pour voir tous les tarifs

Pour toute autre demande en dehors des locations, le courrier doit être adressé à :
USCORG - Section Installations Montagne - 103 avenue Marx Dormoy- 92220 BAGNEUX
uscorg@club-internet.fr

 

                                    Chalet du Mont Parnasse                                                    Immeuble La Croix de Verdon

TRAVAUX AU CHALET ET AU STUDIO

Plusieurs semaines de travaux effectuées par des bénévoles pour l'entretien, le confort des locataires et la disponibilité des installations.

Cliquez sur les liens pour en découvrir les contenus et les résultats en images de ces dernières années.

Eté 2010 : les bénévoles au travail                  Eté 2011 : résultats des travaux                  Automne 2011 : rapport des travaux     

 Automne 2011 : résultats des travaux                                   Automne 2012 : rapport des travaux

Automne 2013 : rapport des travaux                                        Juin 2014 : rapport des travaux

Automne 2015 : rapport des travaux                                        Mai 2016 : rapport des travaux

Automne 2016 : rapport des travaux

VISIONNEZ LES FILMS SUR LES ACTIVITES DU CLUB


RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL